Car Timeline
Location
Collection
Events
Racing
Museum
Sales
Log in to view
Log in to view
Log in to view
Log in to view
Log in to view
Premium Member only
Information
Delahaye 135 M Roadster 'Figoni & Falaschi' 1939/1947
En 1939, Paul Jourde, qui possédait déjà deux roadsters Delahaye, confia le châssis 47420 aux ateliers Figoni pour y être carrossé en roadster mais la déclaration de guerre ne permit pas au carrossier de terminer la voiture. À la libération, Joseph Figoni reprit le projet à son compte et, en 1947, la voiture fut terminée pour être revendue. Elle participa au concours d'élégance du Trocadéro avec Miss France à son bord.
La voiture fut acquise par un marchand de Biarritz qui la vendit en 1948 au futur maire de Bayonne Henri Grenet : elle remporta le prix d'excellence du concours d'élégance de Biarritz en 1948 et fut mise en vente.
C'est en 1955 que Henri Girard, auteur du roman 'Le Salaire de la Peur', la racheta mais celui-ci, menant la grande vie, dilapida rapidement sa fortune et la Delahaye fut gagée. Devant quitter la France rapidement pour se mettre 'au vert', il déclara la voiture volée et la démonta pour la cacher.
Le châssis fut retrouvé, transformé en remorque agricole. Un connaisseur de la marque rassembla les différentes pièces éparpillées dans la région bordelaise et décida de reconstituer la voiture.
Crédit : Thomas Bersy
Model Year
1939
Color
Light Grey / Dark Grey
Interior
Red Leather
Original Market Specification
Premium Only
Transmission
Manual
Drive
RHD
Plaque Number
Premium Only / 84
VIN
Specialist Only
Chassis
Premium Only
Last known km/miles
Premium Only
MSRP
Premium Only
Status
Log in to view
Owner Instagram
Specialist Only
Datasource
Log in to view
Sale Link
Log in to view
Historical Media
Needs information, contribute here
Plates
Log in to view